Historique

La société DREVIN EXOTICS, créée en 1986, est un des premiers importateurs de fruits et légumes exotiques sur le marché français et européen. Notre entreprise a introduit un grand nombre de produits exotiques en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique centrale et du sud.

Vos contacts

Franck POTEAUX, diplômé en commerce international, a plus de 20 ans d'expérience dans l'import-export. Il a été responsable de zones export Asie et Europe dans un grand groupe de produits-frais, puis importateur de fruits et légumes exotiques au sein de DREVIN EXOTICS et dirigeant associé de cette même société depuis 2005.

Jean-Luc DREVIN, diplômé en droit, d’abord chargé de financements grands-comptes au sein d'un groupe bancaire, puis responsable commercial de société de transport, est dirigeant associé de la société DREVIN EXOTICS depuis 2005.

Positionnement

Aujourd’hui spécialisée sur le marché des fruits exotiques rares, des fruits et légumes ethniques, la société DREVIN EXOTICS est capable de fournir une gamme de 40 références spécifiques toute l’année.

L’ensemble de sa gamme d’une grande qualité, d’une traçabilité irréprochable, d’une fraîcheur optimale est distribuée auprès d’une clientèle de grossistes sur le marché d’intérêt national de Rungis et auprès de professionnels de la distribution de produits frais en France et en Europe.

Situation

La société DREVIN EXOTICS est située au cœur du marché de Rungis dans un entrepôt de 1500 m2 certifié EUREPGAP. Celui-ci répond aux dernières normes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il dispose d’un personnel qualifié dans la préparation de commandes de fruits et légumes et autres produits frais.

Modes et pays d’importation

Les acheminements sont effectués par voie aérienne et par voie maritime en provenance d’Asie (Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam), d’Afrique (Afrique du sud, Zimbabwe) et d’Amérique du sud (Brésil, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine). Les aéroports de Roissy et d’Amsterdam et les ports du Havre et de Rotterdam sont nos principaux points d'entrée de nos marchandises en Europe.